Moncef Sallemi : Je n'aime ni le vin ni les pots-de-vin (Vidéo)
Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple et membre de la commission des Finances Moncef Sallemi a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 12 mai 2016 qu'il ne répondra pas aux accusations de présence en état d'ivresse à l'une des séances de la commission.
Moncef Sallemi a déclaré que l'enceinte de l'ARP est un endroit sacré que tous les députés, les citoyens et les médias doivent respecter et s'abstenir de lancer des accusations de la sorte.
Le député a aussi déclaré sur le ton de l'humour ''Je n'aime ni le vin, ni les pots-de-vin'' pour expliquer qu'il n'est pas coupable de présence en état d'ivresse et qu'il ne compte pas quitter son bloc parlementaire pour des récompenses en argent.
De retour sur le sujet de Saïd Aydi et les critiques de Fadhel Ben Omrane à son encontre, Moncef Sallemi a assuré que le ministre de la Santé est en train de bien faire son travail et de fournir de gros efforts pour réformer le secteur de la santé et corriger ses lacunes.
Il a ajouté qu'il ne doute pas de la capacité de Saïd Aydi de devenir un chef du Gouvernement dans le futur. Il a expliqué que le ministre est un polytechnicien à la base et qu'il a de bonnes connaissances en politique qui lui permettront dans le futur de diriger un gouvernement.
Moncef Sallemi a par ailleurs déclaré que son collègue et ancien Président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l'ARP Fadhel Ben Omrane était un ancien RCDiste, un arriviste et l'une des causes de division au sein du mouvement Nidaa Tounes.